L’ÉCOLE À LA MAISON

 

 

8 heures début de la journée pour moi, réveillée par mes adorables enfants qui parlent et rigolent tellement fort que j’ai parfois l’impression de me réveiller sur un marché. Je me lève et vais faire les petits-déjeuners pour les monstres qui sont affamés.

Une fois devant leurs bols et tartines je vais faire ma petite routine sportive du matin (que j’ai commencé depuis peu !). Ensuite direction la salle de bain pendant que les garçons se calent à 9 heures sur France 4 avec « La maison Lumni ».

 

Quand je termine de prendre soin de moi je commence l’école à la maison avec Adam, il est plus petit et a besoin d’un peu plus d’attention.

Vers 10 heures nous sommes rejoints par Malal dans la salle de jeux, aménagée en salle de classe chaque matin.

En général je leur fais à peu près 2 heures et demie à 3 heures de classe avec une petite pause. Si j’essaie de pousser dans le temps je n’ai plus du tout leur attention, ils commencent à rigoler pour rien, gigoter sur leurs chaises…

Pour les leçons j’alterne entre les devoirs qu’envoient les maîtresses par mail et les cahiers que j’ai achetées à la FNAC le dernier vendredi avant le confinement.

 

 

Je dois avouer que ces cahiers me sont bien utiles, il y a presque tout le programme scolaire sous forme de leçons bien expliqué aux enfants et une page d’exercices pour chaque leçon apprise.

Je vous ai mis les liens à la fin du post pour celles ou ceux qui sont intéressés et sachez qu’il en existe pour tous les niveaux et que vous pouvez les commander sur le site de la FNAC.

 

Vers 12 heures pause déjeuner…

 

14 heures on commence une activité artistique (ex : peinture), physique (ex : Zumba) ou musical (ex : piano.)

 

Le week-end je ne fais pas la classe pour qu’ils puissent bien différencier la semaine du week-end de manière à ce qu’ils arrivent à se retrouver dans le temps.

C’est une manière pour moi de me reposer aussi et de gérer mon travail personnel, mes cours, le blog et la maison avec le ménage, le linge etc. En général chacun fait ce qu’il veut, des jeux de société, regarder des films animés ou jouer à leur nintendo DS (avec modération bien sûr).

 

Voilà en gros comment je gère la scolarité de mes fils en confinement. Ce n’est pas facile tous les jours, il m’arrive de me réveiller certains matins (2 fois exactement) et de n’avoir envie de ne rien faire et… Je ne fais rien !

En tant normal on n’a pas le choix, on doit se lever chaque matin pour accompagner les enfants à l’école et ou aller au boulot.

Une occasion comme celle que l’on vit actuellement ne se représentera pas d’ici là donc je profite de faire ce que je veux quand je veux et de profiter de chaque moment « les relous » et les « kiffant ».

J’essaie de voir le côté positif de ce confinement et d’en faire un moment agréable pour tout le monde du mieux que je peux!

 

Et vous raconter moi comment vous gérer l’école à la maison, êtes-vous assidu et combien de temps par jour y consacrez-vous ?

 

 

 

  

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *